Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 01:48
Voici donc quelques mots et photos sur la soirée Watering Can qui a eu lieu à La Java.
J'etais à Paris la veille de la soirée pour à la fois prendre mon temps et donner un coup de main et accueillir/guider une partie des musiciens (bien que je connaisse Paris moins bien que certains d'entr'eux) et j'en suis reparti 2 jours apres visitant amis et musée, Beaubourg en l'occurence.
Je ne vais pas narrer le déroulement de ces journées comme j'ai pu le faire auparavant, c'est vrai que c'est un peu long et puis...ça me prend un temps fou.
Je peux dejà en profiter pour vous envoyer vers l'article qu'en à fait la blogueuse Nova qui assistait à la soirée
link
IMGP0499bis
the Would-be-goods lors de leur balance

IMGP0566Elle y parle d'un historique sympa et c'est vrai que ça se ressent.
Il y a surtout un cachet et une disposition qui me rappelle de loin ce concert que j'avais fait avec Get Back Guinozzi! sur une peniche à Lyon le tangage en moins! Ceci dit on voit rapidement comment les choses se faisaient à une epoque: un long et large couloir avec des alcoves sur les côtés où on trouve bancs le plafond bas: c'etaient les endroits pour se reposer avant et apres avoir dansé.

IMGP0561ter











petit essai de colorimetrie

La scene, elle, accueuille donc musiciens sur une estrade de pas plus de 40cm (de toutes façons, il aurait été inapproprié d'avoir une scene haute vu que nous sommes dans une cave!
je me dis que l'endroit est super bien conçu car la taille et les murs en pierres pourraient faire resonner le son, il n'en est rien, l'epaisseur doit en etre parfaitement conséquente.


IMGP0505Je remonte un peu le temps et vous ai d'abord mis des photos des têtes d'affiche en remontant jusqu'à la premiere partie. Un rapide coup d'oeil et vous vous dites "j'hallucine ou bien je vois des musiciens et des instruments en double?

Hé bien non, Pandora, la chanteuse des LEEDS, et Sebastien, son compagnon de bassiste font aussi partie de VIKING DRESS
!
IMGP0560IMGP0556
Et les instruments avec lesquels les WOULD-BE-GOODS ont joué appartiennent bien aux LEEDS...Pour faire passer les instruments dans l'eurostar, il faut apparement les prevenir à l'avance, ce qu'apparement ils ne savaient pas -et moi non plus, qui suis pourtant revenu d'Angleterre par ce biais là!


Pour notre concert à nous, ça m'a semblé un peu plus dans les bons tempi (non non pas de jeu de mot, ça vient bien de la!) et je crois qu'on etait tous vraiment tres détendus, moi un peu moins, sans que je sache pourquoi, même s'il est normal d'avoir une certaine pression, j'avais surtout la pression de ne pas faire d'erreurs.. Helas, à vouloir justement me détendre en jouant, j'ai surtout laissé echapper ma concentration en fin de concert.
Peut etre serions-nous en train de trouver un certain equilibre? En tout cas rien qui ne sois tentable dans l'avenir, musicalement et instrumentalement. pour peu qu'on s'en donne le temps.

IMGP0517IMGP0532bis
Un merci à l'organisateur, à La Java, à 'lingenieur du son qui a eu maille à partir avec nous et aux amis venus assister à ce concert! (et Amandine qui a fait les photos de VIKING DRESS tandis que je me suis occupé des autres groupes -toujours aussi peu facile, alors qu'on est censé prendre du plaisir à ecouter la musique!)

IMGP0540

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> J'ai été voir...ça décoiffe !! :-))<br /> J'y retourne avec plus de temps devant moi parce que j'ai pas tout capté et pas fait le tour non plus. Je n'ai pas de compte myspace, donc pas de port<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci de tes nombreux coms et de ton intérêt pour mes articles. J'en profite pour découvrir ton blog et faire une balade dans ton univers.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et j'ai manqué cela !!!<br /> en tout cas si tout est tentable maintenant, c'est tout bon... tu es toujours si modeste : sure que t'es le meilleur (pour moi ça ne fait aucun doute !eh eh !)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est gentil.<br /> Le meilleur? Non<br /> Un des meilleurs oui! (pour un peu me faire et te faire mentir) :)<br /> Non j'ai toujours préferé essayer d'etre bon que mieux<br /> Ou alors mieux qu'avant mais pas qu'un autre.<br /> Et c'est vrai que beaucoup de choses sont envisageables pour moi..j'essaie d'être disponible..suffit qu'on me demande jusqu'a un certain point.<br /> <br /> <br />
I
<br /> Je m'en vais aller lire chez Nova puisque tu as la grande flemme de tout raconter :).<br /> Mais ce que tu en dis là me sembles déjà bien complet, on y est presque. En tous cas ça me donne envie d'aller dans un petit club ce we. Pour un essai de colorimétrie, c'est top !<br /> A tout bientôt Gengis, merci tout plein pour le voyage et l'ambiance :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La fausse alerte a la bombe a beaubourg , c'était toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh, un commentaire à trous ?<br /> Lire :<br /> - j'aurais du te faire signer<br /> - je vais voir ça<br /> <br /> Pfff, suis toujours à la bourre.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Waouuuh, si tu vas prendre la relève de M. Jackson, j'aurais te faire signer un autographe histoire d'assurer ma retraite :)<br /> Merci pour toutes ces photos.<br /> Merci d'avoir pris le temps.<br /> <br /> Tiens ! Un peu hors sujet mais je réponds à l'une de tes question.<br /> Je vais çà :<br /> <br /> <br /> ... Au fil d’un parcours semé d’étranges images, d’ateliers et de leçons de choses, de jeux et de gags, il entraîne le visiteur dans un univers aussi joyeux que riche et complexe. Son exposition<br /> permet de découvrir sa théorie sur la disparition des dinosaures, des exercices mathématiques, des métaphores scientifiques ou encore des documents et plans secrets de l’armée impériale japonaise.<br /> Des poissons transgéniques déjà garnis de délicieux sushi y croisent des chimères et animaux imaginaires tandis qu’un criminel récalcitrant échappe à la pendaison – clin d’œil grinçant au fait que<br /> la peine capitale existe encore au Japon. Véritable « usine à gaz », une gigantesque machine à coudre tourne à grand bruit pour confectionner un ruban dérisoire, se faisant ainsi la métaphore<br /> ironique de l’art contemporain. Le visiteur passe d’une attraction foraine à l’autre, du stand de gaufres au cabinet de curiosité sans oublier le théâtre de marionnettes, avant d’aller s’exercer à<br /> la peinture à travers des ateliers pour petits et grands...<br /> <br /> ''Il'' est Beat Takeschi Kitano !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu va bientot remplacer m.jackson!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hhhiiiiiii !!!<br /> <br /> C'était top !<br /> Et les tites erreurs de fin se sont pas entendu :))<br /> <br /> Encore une fois, très belle salle et surtout, c'était une très bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci x3<br /> <br /> <br />
N
<br /> Un peu de rétrospective et du nouveau, c'est agréable !<br /> Amicalement à toi<br /> Bonne journée<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En avant, en arriere, le tout est de trouver le juste millieu.<br /> amicalement<br /> <br /> <br />

Comment Ça, Dimanche?

  • : Un-dimanche-sinon-rien
  • : Bouchées ou pas,ça passe d.abord par les oreilles avant d.atteindre le coeur. Le cerveau n.est qu.un accessoire. Pour les choses vues répétez la même opération mais faites passer le tout par les yeux. Ne nous privons pas d'être rétiniens un tant soit peu.
  • Contact

Bah Oui, Dimanche!

  • sunnyboy
  • "Il chante la terre"
  • "Il chante la terre"

Best Before...