Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 00:19

 

 

 

Bon, il est tard.

Mais avec moi il est toujours tard. Tant pis.

Mieux vaut tard que jamais.

Enfin, depuis Janvier -et cet avant-dernier article- à Juin on reste dans le J.

J'aime bien. La jambe que ça forme avec le petit tremplin au bout du toboggan.

Oui, parce que imaginez un toboggan sans cette virgule au bout; Juste un point fracassé juste en dessous du "i". La catastrophe.

Bref.

Voici simplement pour continuer deux photos scannées qui datent, pour la prise de vue, des environs de 1998, et, pour les tirages, la première, la plus claire, un tirage dans la foulée en labo "classique" on va dire.

Résurgence

La suivante je l'ai tirée moi-même aux Beaux-Arts de Toulon.

Apres ma deuxième année à l'issue de laquelle on m'a gentiment fait comprendre que je pouvais me "débrouiller tout seul", j'ai continué malgré tout de fréquenter quand j'en avais le temps, ces Beaux-Arts où j'avais rencontré ma petite amie d'alors qui m'avait invité à passer une paire d’après-midis pour essayer de faire des tirages de mes photos dont je n’étais pas content.. J'avais déjà une toute petite expérience du tirage noir et blanc. Il a juste fallu que je m'y remette.

ça m'a remis face à cette chose que j'avais constatée à l'époque et qui m'avait bien désolée: le recadrage systématique des négatifs dû aux machines des labos commerciaux. Et donc la différence d'avec la prise de vue qu'on peut constater sur ces deux vues du deuxième lac de Vins sur Carami (celui qui est normalement interdit d’accès) où je m’étais amusé a suivre une micro source résurgente.

Ce que vous voyez sur cette vue est donc en fait une vue en très gros plan d'un petit cours d'eau qui devait faire 3 ou 4 cm de large.

Et oui, la deuxieme photo a bien été légerement croquée par le chat que nous avions alors. Et elle a éffectivement un peu vécue. J'espere que je ne pourais pas en dire autant du négatif...

Résurgence

Partager cet article

Repost 0
Published by sunnyboy
commenter cet article

commentaires

Nath 03/01/2016 10:56

Merci de tes visites et de tes bons voeux cher Sunnyboy ! A mon tour, je viens déposer mes meilleurs voeux pour toi pour cette nouvelle année ! Qu'elle t'apporte le meilleur et réalise tes souhaits les plus chers. A bientôt j'espère !

MARIE 24/08/2014 21:53

J'ai délaissé la blogosphère par ennui, et lors d'une de mes rares visites, j'apprends avec tristesse le pourquoi de tes absences... courage et à tout bientôt !

Nath 10/07/2014 09:20

Un bien meilleur rendu sur la 2ème photo !
Impression d'être sur une autre planète ?!?!?!

Heureuse de ce nouveau post !

sunnyboy 12/07/2014 00:56

Merci. Je vais essayer de faire en sorte qu'il y ait d'autres posts rapidement. Surement pas réguliers mais posts quand même.

MARIE 09/07/2014 19:56

Bien meilleur le second tirage... le fait maison y'a rien de mieux !

sunnyboy 12/07/2014 00:54

C'est clair! Encore faut-il en avoir la possibilité.. Je sais qu'il y a un club photo dans le secteur où j'habite (une trentaine de kilometres quand même) ils doivent avoir un peu de matos.. Mais bon, je ne fais pas assez de photo.
Ceci dit, vivement le numérique pour les raisons évoquées plus haut.

dawn 30/06/2014 09:08

le négatif se conserve pieux que le positif car nous le mettons à l'abri...?
lol
j'avais vu que c'est de l'eau ;-)

NP 30/06/2014 08:23

aah je l'espère pour toi parce que tu veux refaire des tirages ? biz

sunnyboy 30/06/2014 10:57

Oui, il y a certaines photos qui valent le coup et je pense que c'est mieux donc de partir du négatif si je veux avoir toute la photo en entier. Les labos le font alors...

Comment Ça, Dimanche?

  • : Un-dimanche-sinon-rien
  • Un-dimanche-sinon-rien
  • : Bouchées ou pas,ça passe d.abord par les oreilles avant d.atteindre le coeur. Le cerveau n.est qu.un accessoire. Pour les choses vues répétez la même opération mais faites passer le tout par les yeux. Ne nous privons pas d'être rétiniens un tant soit peu.
  • Contact

Bah Oui, Dimanche!

  • sunnyboy
  • "Il chante la terre"
  • "Il chante la terre"

Best Before...