Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 14:08
C'est pas moi qui le dit,c.est Thom Yorke qui le chante sur le premier album de son groupe RADIOHEAD en déjà 1993 quand même..

Tout le monde peut vraimant,un tant soit peu,être musicien s.il s.en donne un peu le mal -pour la plupar- ou pas du tout pour ceux qui ne veulent pas faire de leur art une vraie passion avec de vraies emotions (autant positives que négatives -oui ça existe-).

Bon,bien sûr,il y a plusieurs degrés: ceux a qui ça prend beaucoup de temps et dont leur musique exige remise en question,travail remis chaque jour sur le metier et implication temporelle et bien sûr,physique.
D.autres,qui ne veulent et ne souhaitent pas s.investir plus que ça.
Et puis les différents niveaux: ceux qui vivent ça parce qu.ils sentent que c.est et que ce serait,sera toute leur vie et cherchant un tant soit peu le succés,la rencontre musicale et/ou les collaborateurs qui pourront les entrainer plus loin que le bout de leur oreille.

Et puis,ceux qui font ça en dilettante,avec passion certes mais dont l.envie ne peut dépasser le simple fait de se faire plaisir sans vocation à succés.
Entre les deux,car oui il y à un entre deux,il y a ceux qui ne savent pas,ou ne veulent pas savoir. Ils ne se sentent pas le feu sacré,attendent 'pour voir',sentent qu.ils pourraient faire 'quelquechose' mais ne voyent pas vers où avancer..c.est le cas quand les musiciens qui pourraient avoir un interêt dans un projet musical habitent loin du porteur du projet(difficile pour les répetes)ou appartiennent a une autre des catégories pré-citées..
Alors on peut se sentir parfois coincé bien malgré le fait que 'tout le monde peut jouer de la guitare' oui,coincé. Déjà qu.on peut rapidement se sentir coincé dans cette petite vie qu.il faut un peu remplir quand meme pour se sentir vivant,alors s.il faut aussi se sentir coincé dans son art,ça complique beaucoup les choses..

Vous allez me dire que la liberté se gagne et s.aquiere mais tout le monde n.a pas la chance d.avoir reçu une solide éducation musicale qui plus est dans une grande ville ou pres d.une d.entre elle.. internet ça existe,je sais. Bah oui mais bon,je veux du réel moi!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ca y est, j'arrive !<br /> A la musique des notes, je préfère celle des mots,les mots que l'on recherche, que l'on prononce, que l'en ressent.<br /> C'est une autre forme de musique, celle des notes m'étant ''inaccessible'' (on dira cela comme ça !)<br /> Bise à toi. Merci pour le clin d'oeil chez ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
J.ai quand meme du temps mais effectivement,question fonctionnalités,sans ordinateur,c.est pas ça mais jme plains pas. Mon 'avant' c.etait orangeblog -comme un certain nombre de gens commentant ici sur ce blog- mais je dois admettre qu.il semble y avoir une plus grande convivialité.. Enfin, concernant le 'je veux du réel' je souhaitais expliquer que ça ne m.interesse pas trop de chercher des musiciens par internet et encore moins de répeter par ce biais..mais ça,je pense que vous l.aviez compris..
Répondre
N
C'est un re-départ apparement ou j'ai rien pané...c'est où ton "avant" ? Suis curieuse moi !<br /> <br /> On veut tous du réel non ?<br /> <br /> Tu joues de la guitare le dimanche toi ?
Répondre
R
pas facile en wap...
Répondre
G
Pas de temps et pas d'ordinateur ? Alors je salue triplement la performance, et re-bienvenue au club ...
Répondre
M
si t'as deja les deux mains occupé sur la guitare, a moins d'etre contortionniste peux pas tenir ton kebab en meme temps^^
Répondre
H
comme punk
Répondre
S
yep des débats,puis des hauts et des bas! si tu veux en vivre j'entends ^^
Répondre
S
pourquoi et pour qui écrivons nous? De la musique,des histoires, des émotions...ce qu'on veut.Chacun sa réponse mais il me semble, cher musicien du soleil et de l'ombre, que les écrivains étaient bien meilleurs du temps où écrire était presque inéluctablement le choix de la pauvreté...
Répondre
P
j'ai essayé la guitare, mais j'ai pas l'oreille musicale.
Répondre

Comment Ça, Dimanche?

  • : Un-dimanche-sinon-rien
  • : Bouchées ou pas,ça passe d.abord par les oreilles avant d.atteindre le coeur. Le cerveau n.est qu.un accessoire. Pour les choses vues répétez la même opération mais faites passer le tout par les yeux. Ne nous privons pas d'être rétiniens un tant soit peu.
  • Contact

Bah Oui, Dimanche!

  • sunnyboy
  • "Il chante la terre"
  • "Il chante la terre"

Best Before...