Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 00:43
Pour commencer l'année je voudrais vous remercier vous les personnes qui visitez ce blog, le lisez, le commentez ou pas, le comprennez ou pas :) et vous souhaiter une année pleine de finesse,d'entente de bonheur et de partage et de tendresse pourquoi pas!

Avant de vous parler -tardivement- de cette mini tournée(4 dates) en France qu'on a fait du 27 au 30 Novembre, il faut que je vous parle de Viv (Viviane Albertine) et son groupe LIMERENCE avec qui nous avions fait une date à Londres.
Pour faire court (c'est un peu ce qu'il manque a ce blog n'est-ce pas?) Viv est née a Sidney d'un pere corse(!) et d'une mere suissesse, elle a ensuite vecu à Londres et a frequenté quelques ecoles d'Art avant de rencontrer MICK JONES et d'assister au premier concert des SEX PISTOLS qu'elle a fréquenté avant de rejoindre le seul groupe feminin punk THE SLITS vers la fin des années 70.


Elle a ensuite suivi un cursus dans une ecole de cinéma et travaillé une dizaine d'années dans ce milieu rejoignant la télé un certain temps il me semble.



Elle a aujourd'hui laissé tomber son job dans l'image pour revenir -c'est ce que je me dis- a son premier amour, les arts plastiques (elle crée des ceramiques) et compose ses propres chansons et a petit a petit a monté un groupe avec l'ancien clavier de BIG AUDIO DYNAMITE une bassiste et une batteuse qui font tous les deux les choeurs.
En la voyant jouer chaque soir, j'ai pu confirmer l'impression que j'avais ai eu la premiere fois où je l'ai entendue à Brixton: une musique de comptines d'adultes sur une certaine desillusion de tout, chantée sans réelle amertume et même avec joie et finalement forcément un certain humour qu'il est difficile d'apréhender en tant que français premierement, et en tant qu'homme, homme qui en prend pour son grade.
D'un point de vue musical, je voulais vraimant lui toucher un mot a propos de ce groupe que j'adore sans tout connaitre d'eux: TELEVISION PERSONALITIES qu'elle ne connaissais pas. ça me tournait depuis longtemps dans la tête et dans les oreilles. (Le groupe est d'ailleurs en concert le 30/01 à la salle parisienne Main D'oeuvres pour le festival Mo'Fo). Le point commun entre les deux est l'art plastique de maniere générale(comme pas mal de musiciens je trouve) et leurs debuts d'activités spatio temporelles, en effet le premier album de TVP sort en 1981 et le premier 45t en 1978 alors que l'album de THE SLITS qui se laisse attendre sort finalement en 1979.
S'il y avait une certaine folie et chaos chez THE SLITS, le chaos rentré de DAN TREACY, chanteur de TVP rejoint cette façon de prendre a rebrousse poil le punk d'alors; dans une façon qui n'est pas loin d'etre celle de Viv: filet de voix presque incontrollable et presque prevers, ailleurs une façon plus directe de chanter un certain désarroi souvent tres lumineux et lucide. Acide, presque.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Suis revenue écouter, pas le son au boulot (pas fou quand même...). J'aime ces alternatifs décalés, pas vraiment givrés mais avec une fraîcheur qui réchauffe les coeur.<br /> Bonne soirée Musicien<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Yop !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pas mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ces groupes et ton passage rozéfré!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Une pensée vers toi ...<br /> Super expo soulignant les similitudes, complémentarités entre Rodin et Matisse grâce à un prêt du musée Matisse de la ville de Nice bien naturellement.<br /> Une mise en scéne des oeuvres on ne peut plus intéressante.<br /> Que du bonheur ! Et par ces temps de neige, bien peu de monde, ce qui est appréciable.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour ces vidéos, j'aime...<br /> <br /> Et bonne année 2010 à toi, je te trouve un peu rare sur ce blog... <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon week end Musicien!<br /> Pas de nouvelle livraison en cours?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou tit musicien, comment vas-tu ? Disparu? bon, si t'as le temps entre deux concert je laisse ce week-end dernier artikel spécial messieurs, ya! Pour blaguer bien sûr, tu fini par me<br /> connaître, enfin j'espères, lol! Bon week-end. BizzzzzzzzzEve <br />        " /><br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou , et ben tu m'a fait de la tite ziq de nuit , là, t'es pas encore couché, vilain garnement, lol! Bon, super je vais pouvoir te mettre l'image que je<br /> trimbalai hier sur les blogs pour dire que je passai rapido, pour aller sous douche et y'a Jean-Pierre qui m'a chambré dessus bien sûr, pff! Il m'a demandé qui était le blondinet qui était sous la<br /> douche avec moi, ben lui ai pas dit que c'était Redfort enfant, lol! Bon, en face çà peut pas être moi, because redfort a l'âge de mon père, lol! Allez regardes c'est trognon, mouais! <br /> " /><br />  Ils doivent se les geler par contre par ce temps, ah la jeunesse insouciante?<br /> Et au fait pourquoi ne devrai-je pas aimer la ziq sur chapeau melon et botte de cuir que tu as mise? Meuh si je l'aimes, non mais! lol!<br />  continues a nous enchanter de tes beaux mots et musique, que m^me si on comprend pas tout, on se culture, euh cultives, warf! Donc merci a toi, plaisir de l'écoute et de l'explication, chez<br /> toi, ya! Bises de nuit, au lit margoti Eve<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Marrant c'est souvent l'hiver qu'il fait froid!<br /> <br /> <br /> Bon après midi au chaud!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah ben tu as écrit ''dudit article'' alors je ne suis pas allée voir ailleurs :)<br /> Allez, zou, j'y vais. Merci pour la petite précision.<br /> <br /> <br />
Répondre

Comment Ça, Dimanche?

  • : Un-dimanche-sinon-rien
  • : Bouchées ou pas,ça passe d.abord par les oreilles avant d.atteindre le coeur. Le cerveau n.est qu.un accessoire. Pour les choses vues répétez la même opération mais faites passer le tout par les yeux. Ne nous privons pas d'être rétiniens un tant soit peu.
  • Contact

Bah Oui, Dimanche!

  • sunnyboy
  • "Il chante la terre"
  • "Il chante la terre"

Best Before...