Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 01:19

trace1versotrace1 

 

 

Je suis le genre de personne qui ne se souvient guere de ce qu'il a rêvé la nuit précedente.

L'autre jour à la radio, j'ai entendu qu'une animatrice en parlait. Sans me souvenir clairement comment elle expliquait ce phenomene, il me semble qu'elle en disait que c'etait l'apanage de gens qui vivent dans une certaine fantaisie sans avoir à la voir se manifester dans le subconscient nocturne. Sans avoir besoin de "réparer" certaines choses par cette voie. Je crois aussi qu'elle a ajouté qu'on se suffisait du réel.

Soit.

Je me suis dit qu'elle avait raison puisqu'elle s'appuyait sur une certaine somme de recherches scientifiques.

Et puis j'ai pensé egoÏstement à ce qui constituait ou avait constitué mes "recherches picturales", m'attachant effectivement bien souvent au réel comme ce travail entammé aux alentours de 2002 peu apres avoir intégré la 2eme année de Beaux Arts.. la seule d'ailleurs.

Le document de gauche est seulement là pour montrer de quoi c'est parti. A l'avenir, il est possible que je ne montre que la partie qui m'a interessé.

 

C'est donc la premiere trace "révelée", le test de celles qui vont suivre et que je vais vous montrer. Il y en a un bon nombre et je vais tacher d'être sélectif. Peut être qu'une par semaine est une bonne fréquence.

Non, je n'abandonne pas mon projet photographique nocturne; c'est juste un plus, une envie, un autre souffle qui débouchera peut etre quelque part puisque ayant abandonné le projet vers 2007.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Non, n'abandonne pas tron projet de nuits de lune... Je serais bien trop en colère qu'un quelconque zozo te le pique et en tire gloire alors que c'est à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis perplexe :$ en fait je crois que j'ai pas tout compris :$ je vais peut être te relire :$ :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> AAAAARRRGHH enfin une explication joyeuse sur l'absence de souvenirs de rêves !!<br /> J'ai exactement la démarche inverse...et toujours dans l'idée qu'un jour on fera un cadavre exquis...<br /> Pas eu le temps l'autre jour de commenter tes dernières photos mais je les ai regardées longuement. Elles étaient très "inspirantes", dès que j'ai ENFIN du temps, je couche çà sur papier avec mes<br /> beaux pastels<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mierdà je crois bien ke j'ai rien compris<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime bien le titre que tu donnes à ce travail et la démarche. Je trouverais dommage que tu ne mettes plus ton point de départ, mais cela relève de ton choix d'artiste : libre à toi.<br /> Je suis curieuse de voir les autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai pas tout suivi, qui vivra verra....<br /> <br /> <br />
Répondre

Comment Ça, Dimanche?

  • : Un-dimanche-sinon-rien
  • : Bouchées ou pas,ça passe d.abord par les oreilles avant d.atteindre le coeur. Le cerveau n.est qu.un accessoire. Pour les choses vues répétez la même opération mais faites passer le tout par les yeux. Ne nous privons pas d'être rétiniens un tant soit peu.
  • Contact

Bah Oui, Dimanche!

  • sunnyboy
  • "Il chante la terre"
  • "Il chante la terre"

Best Before...