Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 00:35


Le 30 et 31 Octobre dernier GET BACK GUINOZZI! re-jouait enfin en France.
La derniere fois c'etait l'année derniere au mois de septembre à Paris à La fleche d'or à Paris. La date etait couplée à celle d'un festival du label qui a signé GBG qui est anglais mais qui se tenait en Belgique à Hasselt.
Cette fois-ci, apres notre retour de Grande Bretagne, nous devions rejoindre Nantes pour un show-case FNAC dans l'apres-midi et le soir pour le festival 'SOY' qui avait invité entre autres PART CHIMP (que je vous ai présenté dans un précédent article et qui jouait le même soir que nou), DO MAKE SAY THINK (que j'aurais bien voulu voir mais qui etait programmé un autre soir), SOAP AND SKIN et un paquet d'autres groupes que je ne connais pas.
Exception faite pour SKELETON$ (en images ci-dessus) que j'avais tenté d'appréhender lors du MIDI FESTIVAL de cet été à Hyeres pour lequel nous jouions aussi.

Si notre show-case s'est déroulé d'une tres bonne façon, je peux en dire tout autant de notre concert de la soirée qui ne pouvait finalement que bien se passer grâce à l'accueil et le professionnalisme des organisateurs jusqu'aux techniciens et en particulier le sonorisateur qui a bien vite compris comment nous mettre à l'aise et faire quelque chose de ce qu'on avait a donner.




Les SKELETON$ ont livré un concert brillant que je n'aimerai pas oublier; seulement voilà leur musique est particulierement complexe et même si j'aime cette musique et que je  suis habitué à ce genre de musique progressive(c'est tout de même de la pop -de loin-), détonnante pleine de poudre et de cendres à la fois, il me faudrait bien plus de deux concerts de leur musique dans les oreilles pour pouvoir l'aprecier pleinement...disons qu'un de plus mettrait toutes les pendules à l'heure.


Quelques photos faites dans l'appartement que l'association 'Vamoy', organisatrice du festival nous avait preté pour l'occasion.


Le lendemain nous etions accueillis par l'equipe de SUMMERY AGENCY (agence de tourneurs qui s'occupent entre autres de nous) et qui fetait a l'occasion son anniversaire dans la salle parisienne 'main d'oeuvres'.
Il etait question que l'on retrouve ce soir-là SHAKING HANDS et je vous le donne en mille: PART CHIMP hé oui encore eux.
On leur doit une fiere chandelle: ce sont les seuls qui ont bien voulu accepter de partager leurs amplis (notemment celui de la basse) avec nous.
Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de parler avec eux, pas que je ne suis pas certain qu'ils ne soient pas sourds vu le volume sonore qu'ils déploient, ni que je sois particulierement timide, mais j'aurai bien voulu les en remercier...






ci-contre: vue depuis la grande baie vitrée de main d'oeuvres






Notre concert à nous qui augurait bien lors des balances, s'est révélé mitigé car un peu tendu, l'ingénieur du son etant soit fatigué (ce qui est possible) soit tête en l'air (fort dommage) soit notre son est vraimant ingérable car j'ai demandé 2 ou 3 fois lors du concert d'augmenter le volume de mon claviers dans mon retour et...rien du tout.
Malgré le fait qu'on ne peut pas se destabiliser par/pour ça l'énervement peut rapidement etre de rigueur et du coup, par solidarité pourrait-on dire,retomber sur chacun des membres du groupes. D'ou la tres grande importance d'avoir son propre sonorisateur!

Nous rentrons en train le lendemain matin en train plein de hargne alors que nous etions "montés" en avion plein de légereté. Se serait-il passé quelque chose? En tout cas pour moi les choses sont claires: il va falloir que je tienne bon et que je continue de me spécialiser en tant qu'ouvrier musical.

bonus: le plafond d'un "tunnel" menant a l'embarquement de la gare sncf à Nantes

Partager cet article

Repost 0
Published by Le-musicien-du-dimanche - dans travel in nihilon
commenter cet article

commentaires

amorphe 18/12/2009 10:26


Les ingénieurs du son. Parfois de simple gars qui ne savent pas ce qu'ils font mais qui veulent à tout prix être là. D'où les concerts un peut limites. Une fois, mes amis musiciens ont mit une
murge au ricard au pauvre gars qui avait fait n'importe quoi durant le concert. Il en a vomit toute la nuit (bien fait, hihihi !!).


Le-musicien-du-dimanche 18/12/2009 13:01


Parfois des gars formés pour ça aussi! c'est ceux-là qu'ils faudrait "murger" en priorité!
La plupar que j'ai croisés n'avaient peut etre pas envie d'etre là mais ils etaient tout de même payés pour ça hein..


Tagazou 14/12/2009 13:56


Hi Musician...nothing in the pipe?


tyler 14/12/2009 07:52


Fvcking bug on my hotmail via opera, not been able to reply. grrrmph!


N-W-Land 13/12/2009 16:43


Hello mister, alors tu t'es remis de ton concert??? Bon dimanche @+


ruth13 10/12/2009 20:03


c'est en forgeant qu'on devient forgeron... il faut persévérer...


margot 10/12/2009 13:30


Coucou gentil musicien, je viens vers toi, suite a tes derniers coms a la maison où tu avai apprécier les ziqs mises de mon époque, lol! Et judicieusement taga et lyli m'ont dit que j'avais oublié
Kate Bush, alors là te mets le lien que tu pourra pas ouvrir, on peut pas chez toi, mais te le notes. Autrement , tu vas sur youtube, et tu cherches Peter Gabriel et Kate bush "Don't Give Up "
cette chanson est sublime, ya! Clip et ziq, mouais! Te souhaites bel après-midi, allez je files turbin oblige, pouf! A bientôt , yo! BizzzzzzzzzzzzEve


Nova 10/12/2009 02:16


:)))
Toujours coule à suivre tout ca !


N-W-Land 08/12/2009 14:27


Salut sunny, ben alors, qu'est-ce qu'il fout l'ingénieur du son??? mdr! Bno l'essentiel est que vous vous êtes fait plaisir en mudique tout de même et en voyageant aussi! Dommage que j'ai raté ça,
ce sera pour une prochaine fois, tu me diras lorsque tu rpasseras dans ma ville! Bonne journée @+


Tagazou 07/12/2009 16:21


Attention trop de corne aux doigts risque de générer des sabots!


margot 07/12/2009 14:53


Coucou tit musicien, je ne t'oublie pas mais les prépa téléthon m'ont bouffé, mouais! Là çà ira mieux alors je pourrai plus rendre visite. Je vois que tu es toujours très occupé par tes concerts,
et que la langue française pour nous les faire savourer en mot, ne te fait pas défaut. tu es un artiste complet, mouais! je te fais de grosses bises lyonnaises et je suis en rage de pas avoir été
sur Lyon quand toi tu es venu, je serais aller te saluer, yes!! Bizzzzau plaisir. Eve


Comment Ça, Dimanche?

  • : Un-dimanche-sinon-rien
  • Un-dimanche-sinon-rien
  • : Bouchées ou pas,ça passe d.abord par les oreilles avant d.atteindre le coeur. Le cerveau n.est qu.un accessoire. Pour les choses vues répétez la même opération mais faites passer le tout par les yeux. Ne nous privons pas d'être rétiniens un tant soit peu.
  • Contact

Bah Oui, Dimanche!

  • sunnyboy
  • "Il chante la terre"
  • "Il chante la terre"

Best Before...