Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 22:54

Bonjour, j'espere que vous ne m'en voudrez pas de passer directement aux faits qui concernent ce blog et ses activités (certains savent à peu pres les raisons de ma disparition)

J'ai enfin à nouveau acces a internet pendant quelques jours alors autant ne pas m'apesentir et passer aux choses serieuses c'est à dire ma fuite.

Oui, vous savez, de celles ou je tentais vainement de m'echapper de mon marasme artistique pour aller; pour aller...

Pour aller où d'ailleurs?

Ailleurs tiens! Ou au moins tenter d'y aller, car c'est toujours aussi peu evident!

C'est à dire qu'on ne s'echappe pas comme on veut d'une lubie artistique comme celle-ci.

Ouais en fait, si. Faut juste etre organisé comme a chaque fois, etre un peu patient pour trouver le bon plan et ne pas se perdre et surtout, etre tres observateur!

Le challenge a encore été une fois de plus corsé (faut croire que certains veulent vraiment déjouer mes plans, ils commencent peut etre à me connaitre à force :D ) et il a été tres difficile, vu les conditions, de travailler sans laisser de traces et ça a été bien là la difficulté principale...

Je vous explique:

J'ai pensé cette fois-ci que le rouge,le jaune et autres couleurs chaudes pouvaient etre un bon depart, en ce millieu de printemps pour acquerrir une certaine force et traverser sans encombres et si possible de maniere percutante cet espace temps. J'ai eu travaillé par le passé avec les pastels, autant les carrés (plutot des parallelepipedes) que les crayons (à l'oeuvre ici)

IMGP0987Ne pas faire se contredire les couleurs,les guider et, à la fois, les ammener à avoir un certain détachement les une des autres et qu'elles reagissent en bloc est un travail qui se fait dés le choix des possibles accointances et des formes qu'elles devront remplir et aussi de l'envie de l'organisateur (c'est à dire moi).

IMGP0997IMGP0998IMGP1001

Pour ce qui est de la vivacité des couleurs, on peut sans problemes avoir confiance dans les pastels secs (c'est d'ailleurs leur principale qualité). Mais voilà, leur qualité est aussi leur defaut: la matiere dont ils sont faits s'effrite, s'use, et se casse même tres facilement. Pour les travaux de precision il faut donc tailler assez frequemment et surtout, penser à prendre une gomme bleue/rose (pour encres) taillée en biseau (que je ne me suis procurée qu'apres coup)

Il faut aussi penser, si l'on veut travailler proprement, à se découper par exemple un morceau de feuille à placer sur les zones que vous venez de colorer, sous peine qu'avec votre bras ou votre main, vous veniez à etaler la couleur et saloper tout le travail; si vous faites des allers-retours (comme ça a été mon cas) vous n'etes pas obligé de changer de papier protecteur, passez lui simplement un coup de gomme!

Vous remarquerez aussi les petits points ou traits colorés (comme un jeu de piste) pour verifier bien sommairement ma mise en place colorée.

IMGP1004IMGP1005

Pour ce qui est du cheminement que j'ai adopté il peut sembler chaotique mais non dénué de bon sens (sans que tout soit, bien sûr, expliquable):

J'avoue que j'ai été tres tenté tout du long, d'utiliser quelque subterfuge de couleur complementaire. rouge->vert/jaune->violet (que j'ai finalement utilisés à la fin)

Je me suis retenu et ai préferé ruser en se faisant rencontrer le rouge et le jaune selon un tracé symetrique et en usant le orange lors des points de rencontre.

Le gris pour la neutralité, le noir pour le confondre et le blanc pour le faire ressortir et pour structurer le tout.

IMGP1006

Il y a donc une double symetrie.

Et puis il y a eu ce fameux moment où je me suis demandé si cela valait vraiment le coup de remplir le reste des cercles à ce moment-là non colorés. Et je suis content d'avoir fait les photos traitant de chaque étapes comme à chaque fois car on peut tres bien retenir, pour vous qui lisez et regardez cet article, une de ces etapes et trouver "l'exercice" terminé. Céçakiébien!

IMGP1216IMGP1219

Et quand arrive la fin, là encore, je ne sais comment remplir cette bande centrale qui me sert presque d'enrouleur où se deploie tout le systeme, et j'ai bien failli le laisser tel quel...même si à la base, j'avais cette intuition calculée (remarquez l'oxymore) que ce serait dans la tonalité grise ou noire; mais voilà, il y à la logique geometrique qui me taraude et qui m'emporte.

J'espere que vous comprendrez...

IMGP1221

Quant à l'utilisation des deux marrons, ce sont les barres blanches qui les relie et qui les attache.

Et rattrape une certaine horizontalité définitivement perdue.

Pour le violet et le vert, pure fantaisie! :D

ps: vous pouvez agrandir la derniere photo pour vous apercevoir des traces hélas laissées..c'est cadeau.

Partager cet article

Repost 0
Published by sunnyboy - dans coloriages
commenter cet article

commentaires

Eidol Bridge (TEAR) 12/10/2010 12:38


ah oui ? t'es du genre à faire ce genre de trucs toi aussi ?
j'aime bien, moi ^^


millgram 12/09/2010 08:58


oh man!! j'ai oublié mes sunglasses!! vraiment ce jaune van gogh je ne m'y fais pas!!


DADA 02/09/2010 14:06


Coucou Touwa !
voilà où tu peux travailler tes photos sans prise de tête :
http://www.picnik.com/app
Tu t'inscris et en devenant adhérent, tu peux corriger tes photos très simplement.
Les autres logiciels à télécharger (idem les gratuits) sont aussi complexes que Photoshop.
Sur Picnik, un minimum d'outils mais bien suffisant.
Allez ! Je te laisse préparer tes prochains articles.
Et que ta Musique soir bonne cher Terrien ...


DADA 02/09/2010 09:06


Coucou !

J'espère que ça va pour toi !
Courage courage


ΦβΓ 06/08/2010 19:39


ça manque de vert ...


Blyster 12/07/2010 21:40


Hello !
Alors, à quand un petit article sur V.D.
Très peu présente ici car présente ailleurs ... Mais bon, j'y étais, je me suis libérée, c'est l'essentiel !
A bientôt, Fab.
Big Biz.


margot 03/07/2010 12:13


coucou ami musicien, et scussi peu présente actu sur blog et pas vu ton retour, j'avai a peine temps de rpa, sur mon blog, ya!
Alors là je vois que tu te remet au graphisme et com tu es doué, tu as bien raison. Quand au processus, j'ai essayé de suivre ta logique, n'oublie pas je suis une littéraire et la géomètrie et
moi... Bah chacun ses dons, mouais!
Mais j'aimerai donner mon avis su une chose, moi, j'aurai laisser la bande blanche avant dernière photo sur le centre, çà me parle plus, mouais!
En tout cas ton résultat est très bien mais que d'heures de travail a cela!
Et toi comment tu vas, santé boulot, vie en somme? J'espères pour le mieux. Passes un bon Dimanche , nous 35 , sur lyon, et hier 36 degrés, çà fait lma différence, si, si, on a moins chaud,
lol!
J'espères a bientôt de te revoir et si tu pars en vacances profites-en bien et attention sur les routes!
BizzzzzzzzEve


Blyster 29/06/2010 22:33


Mais pourquoi chercher à tout expliquer ? Bravo pour ta patience et pour ce résultat.

En fait, tu me fais la même chose sur un voile léger et je serais ravie d'avoir une écharpe à porter ... sur du NOIR, naturellement !

MAIS TU NE M'AVAIS PAS SIGNALE CET ARTICLE ! ARG ! Je crie ''VENGEANCE'' !
A sous peu, Fab.


Barbare 29/06/2010 11:02


On dirait des tablatures psychédéliques !


Monsieur_triste 27/06/2010 14:21


¡noɔ ǝp lɐɯ ɹnʇnɟ uoʇ ɹnod ɐʌou ɹǝıɔɹǝɯǝɹ xnǝd nʇ 'uouıs
(; ˙ǝʇnop suɐs ǝxǝlɟǝɹ xnǝıʌ ¡ʇuǝɯǝlqıɹɹǝʇ ǝpnɐɹɐʇ ǝɯ ʇɹǝʌ ǝl :ǝunɐɾ nɐ ʇǝ ǝƃnoɹ nɐ ʇuǝɯǝɔoɹǝɟ ʇǝ ʇuǝɯǝɔɹoɟ ɹǝıɔossɐ ɐ ǝɹʇuoɔ ɹɐd uoısuǝdoɹd ɐɯ ¡ǝɥɔoɹdǝɹ ǝɯêɯ ǝl ʇuǝʌnos ʇıɐɟ ǝɯ ʇuo ɹɐɔ 'ǝnbıɹʇǝɯʎs
ʇuɐɥɔuǝd uoʇ ǝp ʇuǝıɐlɹɐd ınb sʇoɯ xnɐ sıɹ ıɐ,ɾ ʇǝ ¡ɔnɹʇ ǝp ǝɹuǝƃ ǝɔ ǝʇʇǝnoɥɔ ʇuǝɯıɐɹʌ ʇsǝ,ɔ
(: ɹısıɐld un ʇsǝ,ɔ 'qɐɥ,p ǝɯɯoɔ sıɐɯ 'pɹɐʇǝɹ uǝ sıns ǝɾ 'qɐɥ,p ǝɯɯoɔ

A bientôt SunnyBoy!


Comment Ça, Dimanche?

  • : Un-dimanche-sinon-rien
  • Un-dimanche-sinon-rien
  • : Bouchées ou pas,ça passe d.abord par les oreilles avant d.atteindre le coeur. Le cerveau n.est qu.un accessoire. Pour les choses vues répétez la même opération mais faites passer le tout par les yeux. Ne nous privons pas d'être rétiniens un tant soit peu.
  • Contact

Bah Oui, Dimanche!

  • sunnyboy
  • "Il chante la terre"
  • "Il chante la terre"

Best Before...