Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 16:48

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous rappelle les deux petites recommandations:

 

Avant d'aller plus loin dans cet article imagé, je ne saurais trop vous conseiller
-soit de repasser le voir en soirée avec une tres faible lumiere eclairant l'endroit ou est posé votre écran d'ordinateur (voire pas du tout)
-soit si vous ne pouvez passer en soirée, d'essayer au maximum de faire le noir autour de vous ou un maximum de pénombre

 

_______________________________________________________________________________

 

 

 Avec cette lenteur légendaire qui me caractérise et qui s'accompagne de cette facheuse connexion qui fait des siennes et qui tomberait souvent presque mal au vu de mes periodes de publications (enfin, il ne tient qu'à moi de mettre au boulot sitôt le "travail" effectué) certains ont bien remarqué, je l'espere, que je ne pouvais faire au mieux qu'un article par mois et que cet article etait essentiellement consacré à cette pleine lune que je poursuis chaque mois.

  Il en est presque de même concernant les commentaires. Et aussi mes visites sur vos blogs etc..bref.

Celle-ci apparaissant une fois par mois, il est normal qu'il y ait un seul article vous me direz. Mais il pourrait y en avoir deux par exemple, puisque je l'avais envisagé à un moment. Mais ce n'est pas si evident au vu des changements dans ma vie.

  Les choses se relient toujours un peu entre elles et je pourrais ainsi vous parler de ce qu'il se passe autour comme je l'ai fait auparavant et comme je suis toujours tenté de le faire en l'incluant dans cet unique article mensuel, chose que je peux vous resumer comme suit: J'ai entamé une formation il y a un peu plus de deux mois dans la viticulture afin de completer un savoir acquis sur le terrain et en acquerrir un autre afin d'être au mieux avec les besoins de ce milieu, ainsi, je devrais normalement être embauché chez un viticulteur cooperant dans un village proche d'ou je vis. Un déménagement (je croise les doigts) à la clé et donc une connexion plus aisée que cette satanée 3G (2G en l'occurence mouarf!). Peut etre plus de souplesse pour bloguer mais d'un autre côté, avec ce travail -même si heureusement je ne termine pas trop tard- un probleme d'organisation se pose quand même désormais: là où j'avais pris l'habitude de visiter le village en question à photographier dans l'apres-midi même, les dernieres excursions (celle-ci incluse) m'ont montrées qu'en cette periode, pour peu que le village ou la ville soient un peu loin, je n'arrivais pas à temps pour faire un tour rapide afin de me rendre compte des "vues" qui pouvaient m'interresser.

Certes, je peux m'obliger à travailler ainsi dans une certaine précipitation, me poussant à "voir sans avoir vu" et chopper le climat, la situation, la vue qui va me donner un interet à la photographier. Si seulement ça tombait bien...car bien souvent, le lendemain, comme l'avais souligné Punk80s, hé bien ça peut m'arriver de travailler et ça m'arrivera. Car finalement que je presse ma prise de vue me gêne moins que ça: c'est un travail pénible et je ne souhaite pas trop être fatigué le lendemain matin. Si vous avez des suggestions...(compte tenu que je ne m'autorise pour des raisons techniques et pour coller le plus possible à mon projet, qu'à deplacer la prise de vue que de 2 nuits maximum avant et apres la pleine lune)

 


                                                                                                      IMGP2184signée

  Ce Lundi 22 Novembre, j'ai pu opérer sur la ville d'Aups qui est située sur les presques hauteurs du Var comme Aiguines par exemple déjà photographiée ici.

Je n'ai pas mis tres longtemps pour rejoindre cette ville dont l'emblême est la truffe, ma formation se deroulant une vingtaine de kilometres plus au sud. Il faisait, fin d'Automne oblige, moins rapidement nuit que froid, ça m'a quand même aidé à faire mon petit tour.IMGP2276signée

 

 

 

Tour que j'ai décidé d'effectuer en prenant quand même quelques photos puisque connaissant un peu la ville et pour éviter de perdre du temps.IMGP2220signée

 

Et evidemment, une nouvelle fois, comme à mon habitude, naturellement, pourrais-je dire, je suis allé chercher du côté de la nature.


 

IMGP2200signée 

 

 

Aups forme un cercle ceinturé par une enceinte et ses portes et certaines de ses rues construites autour d'un cours d'eau et de nombreuses autres plutôt etroites ou zig zaguant en s'eloignant.

  

Je sais maintenant que selon comment la localité se présente, je préfere d'abord lui tourner autour et ensuite gagner son centre, son coeur.

IMGP2343IMGP2305signée

Cherchant finalement toutes les portes possibles, celles qui sont ouvertes et celles qui sont fermées.

IMGP2251signéeIMGP2319signée

 

 

IMGP2339

IMGP2340

 

 

Tous les acces, tous les passages, tout ce qui s'articule avec les murs.

IMGP2302signéeIMGP2306signée 

 

Et je m'aperçois que je reagis forcémment de plus en plus comme un touriste qui connaitrait un peu sa route.

Je sais qu'il y a dans ces villages, pour peu qu'ils ne soient pas trop grands, ce dédale que l'on peut chaque fois envisager sans réellement l'imaginer, un circuit ma foi logique, qui nous hébête quand même un peu.

IMGP2329signéeIMGP2226signée

 

Et mon regard est angles et courbes

IMGP2354 


IMGP2308signéeIMGP2289signée

 

                                     IMGP2278signée

 

Et bien sûr, toujours un ou deux amis à pattes pour m'accompagner...Faut dire, dans ces villages, ce n'est pas ce qui manque..

IMGP2253signéeIMGP2342

 

IMGP2238signéeIMGP2296signée

 

IMGP2322signée

 

Les températures hivernales m'ont aussi finalement convié -pour peu que j'en ai la possibilité- à rentrer dans ces lieux de vie ouverts même dans ces moments-là. Ainsi, de plus en plus, il m'arrive, si restaurant il y a, de faire une halte rapide pour faire une pause dans mes pérégrinations. [Pour le coup, il a s'agit du "Provençal" qui fait, je vous le donne en mille, de la cuisine provençale] ce qui me permet à la fois, bien sûr de me restaurer et aussi de me sentir -même momentanément- moins étranger à la bourguade en question. Même si ça n'empêche pas certains de ses habitants de se poser des questions sur mon passage (un villagois de loin m'a interpellé de sa fenêtre me demandant ce que je faisais)

IMGP2365

De plus en plus, je vois sur le fronton de certaines eglises  la mention "Liberté Egalité Fraternité", et j'ai l'impression qu'une bonne partie des villages du Var en est constituée. IMGP2259signée

Partager cet article

Repost 0
Published by sunnyboy - dans A lune hissons!
commenter cet article

commentaires

MARIE 23/02/2012 23:33

Des très belles photos, j'adore en particulier une d'une étroite ruelle comme il y en a souvent dans les vieilles villes qui ont une histoire à raconter !

DADA 07/04/2011 13:23


Toujours pas là ! ! ? ?
J'espère que tu vas bien et que c'est le temps qui te fait défaut.
Quoique ... je poste peu cette année moi aussi ...
Bonne continuation l'artiste


Sisyphe 23/03/2011 10:51


Je viens souvent sans rien dire... j'avais vu ces belles photos depuis longtemps^^

J'espère que tu vas Fabrice!!


DADA 14/03/2011 23:05


J'espère que tout va pour toi l'Artiste !
@ bientôt ...
Bises


Déficience Mentale 27/02/2011 12:00


Je passe te faire un p'tit coucou , depuis le temps ! j'espère que tu vas bien :) Et bon week end !


amorphe 24/02/2011 11:45


Bah écoute, je ne viens plus ici. Je suis sur skyblog, pseudo "letargie" (on peut poser des commentaires en invité). J'y ai trouvé des biker, des musiciens etc... Sinon à part ça j'vais bien,
toujours dans le fromage. Normalement fin juillet, je pose un marmot, hihihi !!
Et toi ??
Kisscool musicien du dimanche !!


caro 30/01/2011 11:27


c'est une atmosphère pénétrante la nuit...j'aime bien tes impressions sur le sujet qui accompagnent chaque article...je vais parcourir ton blog entre temps... merci pour ton passage chez moi, à
bientôt


la vieille dame indigne 30/01/2011 08:25


J'aime tes émeraudes, tes indigos, tes terre de Sienne et tes orangés, les oppositions, les contrastes et les architectures texturées de ta tête qui tient la route et se met en place, bien droite
là-haut.
;)sans oublier la mise en page... vivement la connexion...:)


maman des poissons 29/01/2011 18:08


ouh làààà, elles me plaisent, tes photos ! çà va faire une belle expo, le jour ou elles seront toutes réunies. Vivement le mois prochain :))


DADA 29/01/2011 09:09


Les couleurs et l'atmosphères sont toujours aussi magiques.
Les habitants de ce village pourraient le redécouvrir tant les ruelles doivent sembler différentes.
JE te souhaite du succès dans tes dmarches pour te sentir "plus libre" dans ton art !
@ poursuivre ...
Bises Tendres


Comment Ça, Dimanche?

  • : Un-dimanche-sinon-rien
  • Un-dimanche-sinon-rien
  • : Bouchées ou pas,ça passe d.abord par les oreilles avant d.atteindre le coeur. Le cerveau n.est qu.un accessoire. Pour les choses vues répétez la même opération mais faites passer le tout par les yeux. Ne nous privons pas d'être rétiniens un tant soit peu.
  • Contact

Bah Oui, Dimanche!

  • sunnyboy
  • "Il chante la terre"
  • "Il chante la terre"

Best Before...