Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 21:01

 

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous rappelle les deux petites recommandations:

 

Avant d'aller plus loin dans cet article imagé, je ne saurais trop vous conseiller
-soit de repasser le voir en soirée avec une tres faible lumiere eclairant l'endroit ou est posé votre écran d'ordinateur (voire pas du tout)
-soit si vous ne pouvez passer en soirée, d'essayer au maximum de faire le noir autour de vous ou un maximum de pénombre

 

_______________________________________________________________________________

 

 

Pour cette serie, et peut-être les quelques suivantes -et c'est la raison pour laquelle j'ai tardé à publier à force d'interrogations- vous allez trouver, sans forcément vous en rendre compte, des photos peut etre moindres niveau qualité, tout du moins moindres en quantité.

Alors que nous étions arrivés plutôt en avance, un ami et moi (pour une fois que j'etais accompagné), j'ai trouvé le moyen de ne pas aller au bout de ce que j'aurais voulu faire de ce village. La raison en est, comme j'en avais parlé ici en article ou en commentaire -en plus de ma propension à trainer un peu sur les sujets- que mes batteries semblent ne plus trop tenir leur charge. Autre raison, conséquente des deux: maîtrisant un peu mieux mon appareil et me rendant compte que le mode "nuit" (temps de pause long) même pour des scenes favorablement éclairées etait tout de même plus adapté, en rendant une meilleure qualité mais prenait malheureusement plus d'énergie.

 

IMGP3342signée                                   A)

 

Une premiere visite succinte et agréable montre un village serpentant presque logiquement (le village est encore de ceux sur les hauteurs du Var). Je trouve alors dans les parfums et fleurissements croisés, une certaine dose de courage; tout comme cette petite restauration tres sympa sur place.

Malgré celà, la mise en route est un peu mollassonne

IMGP3348signéeIMGP3365signée

B) C)

 

Des escaliers comme souvent ou des éléments de végétation, de ceux que l'on laisse librement pousser, m'accrochent..

D) E)

IMGP3357signéeIMGP3375signéeIMGP3366signéeF)

 

 

Des portes, des passages astucieusement pensés

IMGP3367signéeIMGP3383signéeG) H)

IMGP3393signéeI)

IMGP3381signéeIMGP3390signéeJ) K)

 

Qu'est ce qui change de ces autres villages du Var construits avec une enceinte fortificatrice?

Hé bien je pourrais repondre pas grand chose si ce n'est sûrement quelques détails, qu'il me serait difficile de remarquer en une soirée..ou peut-être la rue principale qui traverse ce village en son coeur en forme de 'S'.

 

IMGP3396signéeIMGP3394signée

IMGP3400signée

L) M)

N)

 

Alors désormais la question pour moi est de savoir comment opérer, comment m'arranger ou comment trouver la concentration nécéssaire pour aller au but sans perdre de temps et d'énergie?

Et surtout, auquel cas cela devait m'arriver encore (et ça m'est encore arrivé) étant donné que je m'etais fixé comme objectif logique d'accorder une pleine lune (donc une date) par village et une seule, comment laisser cette incompletude consciente et pour laquelle je suis quelque peu impuissant gagner du terrain?

L'achat d'un appareil plus volumineux comme par exemple un reflex avec des batteries plus conséquentes me le permettra-t-il?

Affaire à suivre donc.

Partager cet article

Repost 0
Published by sunnyboy - dans A lune hissons!
commenter cet article

commentaires

ecureuilbleu33 23/04/2013 18:05

Bonsoir. Ton objectif est étrange mais pourquoi pas ?

sunnyboy 25/04/2013 00:06

Bonsoir, effectivement il est étrange dans le sens où il tape "à côté". A côté du jour, derriere le jour, dans la nuit, pour montrer autre chose..
Pourquoi? A la fois sans doute parce que c'est plus calme et aussi que la lumière est moins forte. Pas plus apaisante que celle du jour, non mais, plus introvertie.

sandrin 21/01/2012 17:25

c'est tout de même étrange ces villages endormis, du moins ce que tu en montres. Quand on vit à paris, il n'y a jamais de repos, de silence, de rues vides.
"obsessin de tous ces lits dans toutes ces chambres ; tous ces dormeurs enchevêtrés , tordus, contractés comme des racines de plantes en pots." john Dos Passos, Manhattan transfer.
Tes photos sont toujours aussi belles.

sunnyboy 26/01/2012 00:30



C'est juste, mais ce n'est pas étrange. En plein été, certains parmis ces villages ont leurs fêtes votives qui battent leur plein. Pour rester raccord avec ce que je me suis fixé dés le départ,
c'est à dire, le lumiere, celle qui rempli le village de maniere ordinaire, l'architecture et si possible l'atmosphere de la localité -qui peut etre bien semblable entre chaques villages il faut
bien le dire- j'ai décidé dans la mesure du possible, d'éviter ces fêtes de quelque sorte (déjà qu'il est bien assez étendu dans le temps tu vas me dire!). C'est toujours evitable dans la mesure
où cela se passe bien souvent à un seul endroit (pour les petites localités..)Mon travail est celui de l'endurance de toutes façons.


C'est peut etre ce nombre de couleurs reduit qui occasionne cette impression d'endormissement mais c'est ça qui m'interesse aussi, visuellement..


Neanmoins je redoute le moment où je vais m'attaquer à ces villes où il y a un peu plus de vie. Même si certaines restent quand même bien silencieuse a une heure pas tres avancée..On verra mais
je pense que ce sera tout autre chose



vdi 17/01/2012 22:47

mais oui on les voit tes signatures ... !! ;)

vdi 16/01/2012 21:26

La dernière , je la veux.

sunnyboy 16/01/2012 21:35



T'es sûre? Elle est un poil floue je crois, mais je crois savoir que ça devrait aller :)



Punk80s 16/01/2012 20:46

l'achat de doubles de batteries serait peut etre moins onéreux....

sunnyboy 16/01/2012 20:56



Bah c'est à dire que c'est déjà le cas avec mon appareil compact.. j'avais prevu le coup dés la 2eme ou troisieme pleine lune, sentant que je n'irai pas tres loin avec une seule batterie..Merci
pour ta réactivité comme toujours.



Comment Ça, Dimanche?

  • : Un-dimanche-sinon-rien
  • Un-dimanche-sinon-rien
  • : Bouchées ou pas,ça passe d.abord par les oreilles avant d.atteindre le coeur. Le cerveau n.est qu.un accessoire. Pour les choses vues répétez la même opération mais faites passer le tout par les yeux. Ne nous privons pas d'être rétiniens un tant soit peu.
  • Contact

Bah Oui, Dimanche!

  • sunnyboy
  • "Il chante la terre"
  • "Il chante la terre"

Best Before...