Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 11:50

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous rappelle les deux petites recommandations:

 

Avant d'aller plus loin dans cet article imagé, je ne saurais trop vous conseiller
-soit de repasser le voir en soirée avec une tres faible lumiere eclairant l'endroit ou est posé votre écran d'ordinateur (voire pas du tout)
-soit si vous ne pouvez passer en soirée, d'essayer au maximum de faire le noir autour de vous ou un maximum de pénombre

 

_______________________________________________________________________________

 

IMGP3035signée                                                                                                                                                                          A)

 

Comme à ma nouvelle accoutumée (travail oblige et aussi un peu de trainement de pieds) je suis arrivé le soleil quasi couché à Bargème, village que je connaissais un tout petit peu car hébergeant jusqu'il y a pas si longtemps, un proche ami musicien. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu me hisser jusqu'à cette localité plutot reculée et encore une fois sur les hauteurs du Var (pas loin de 1000m d'altitude) et aussi dormir sur place! On peut le dire, la vie est presque au ralenti l'hiver et un peu plus vivace l'été.


Toute la soirée (car ça a été plutôt court et vite malgré l'attente de madame Lune) j'ai eu l'impression de visiter un jardin tellement le village est préservé et protégé -encore- par des remparts..

IMGP3175signéeIMGP3043signée

B)                                                                                                                                                                              C)

 

IMGP3142modifsignée                                                                                                                                                       D)

Et puis bien sûr, surtout parce que c'est vert, même si un peu rocailleux (vu qu'on s'approche de la montagne)

IMGP3165signéeIMGP3057signée  

E)                                                                                                                                                                       F)

 

Malgré le printemps il fait froid, mais j'ai pris mes precautions.

Et ce qui est pas mal avec le froid c'est que ça maintient presque une certaine...énergie on va dire. Dans mon cas, ça me pousse à travailler vite (sans trop m'apesantir sur certains details) tout en maintenant le niveau de vision ou d'eveil. Et bien sûr c'est une épreuve. Presque comme une autre.

 

IMGP3107signéeIMGP3064signée 

G)                                                                                                                                                                  H)

 

 

    En patientant avant qu'elle arrive (je me demande d'ailleurs toujours d'où elle peut sortir..) je furete, je  vadrouille et c ontinue de faire le tour du propriétaire 

IMGP3146signée                                                                                                                                                                                      I)                                  

IMGP3140signéeS'il y a des remparts, il y a des chances qu'il y ait un château. Celui qu'on voit en arrivant et même de loin de jour ou de nuit puisqu'il est magnifiquement eclairé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J)

 

Et puis une lueur innonde le ciel comme s'il s'agissait de celle d'une ville. Elle double d'ailleurs celles que j'aperçois au loin proches de la mer...

IMGP3083signéeIMGP3088signée K) L) IMGP3116signée

                                                                    M)

Lueur qui finit par rejoindre d'autres lueurs.

 

IMGP3149signée                                                                                                                                                  N)

IMGP3122signéeIMGP3129signée

O)                                                                                                                                                                                  P)

 

IMGP3127signéeDu fait que celà a été préservé, le charme de ce village réside -comme un certain nombre par ici- dans son aspect labyrinthique, c'est un village perché construit à flanc de colline, il faut donc monter et descendre par des escaliers.assemblage tunnelescaliers signée

Pas le choix. Et moi j'adore les escaliers.

Surtout s'ils passent dans une sorte de sous terrain.

Une vraie bonne raison de se perdre.

 

 

 

Q)                                                                                                                  R)

Je le regrette un peu en publiant ces photos,finalement, mon esprit archeologique ne m'a fait que longer le château montré plus haut.

IMGP3155signéeC'est à dire que pour y acceder de prime abord, j'ai pris le chemin le plus tortueux (ronces, arbres etc..) alors qu'il y avait un chemin plus paisible. Du coup ça ne m'a pas donné envie de m'aventurer plus. celui-ci etant aussi en semi-ruines, je pense que ma conscience m'a préservé du danger potentiel.

  

 

 

S)

 On me posait la question mais c'est evident que le plaisir que je prend à visiter ce genre de village plutôt moyennageux ne pourra etre le même que celui pris dans une grande ville où il me faudra m'accrocher à d'autres détails soit anciens soit incongrus. Alors  que là, tout est donné et en plus petit. J'aurais tort d'aller vers cette facilité; seulement, une fois encore, c'est le temps qui va manquer alors, pour l'instant je continue de me faire la main (et les yeux) grâce au hasard alphabetique sur ces localités à petite echelle.


Partager cet article

Repost 0
Published by sunnyboy - dans A lune hissons!
commenter cet article

commentaires

songe 25/08/2011 16:23


trop belles ces photos


sunnyboy 26/08/2011 13:41



Trop?? NOooooon



Nova 08/08/2011 10:56


Toujours fan :)


sunnyboy 11/08/2011 23:25



J'espere bien!! :) Toi qui a mis un sacré coup d'accelerateur dans ta pratique photographique, je n'ai qu'a me tenir a carreaux!



L 06/08/2011 20:17


Le R est d'un érotisme torride.


sunnyboy 11/08/2011 23:27



J'aime les espaces confinés où l'on ne peut faire que suivre le chemin..



punk80s 06/08/2011 16:52


plutot impressionant, ce village. faut pas etre claustro (photo Q)


MamanDesPoissons 06/08/2011 15:43


je t'imagine parfaitement, et c'est çà qui est bien, toutes ces émotions. A chaque fois une petite virée intérieure...L'escalier, le tunnel, elle est sublime. Vraiment beaucoup de choses à me
découvrir sur cette photo.


sunnyboy 12/08/2011 00:01



Oui, car j'essaie dans la mesure du possible de re-mettre les photos dans l'ordre dans lesquelles je les ai faites, je ne sais pas trop pourquoi en fait. Peut etre l'envie, moi aussi, de me
re-approprier le moment en vous le faisant partager. Et puis je le redis, c'est une recherche d'un parcours, certes hasardeux mais assez intuitif. j'essaie de faire en sorte, sans perdre trop de
temps, qu'il soit le bon. bise MDP



sandrin 06/08/2011 14:15


ma première réaction ainsi après t'avoir lu et regardé tes clichés : oui, il serait sans doute intéressant de confronter ces villages dont tu analyses très bien l'aptitude à offrir des clichés avec
des villes, tellement plus vastes et donc difficiles à capter.
Je trouve que la palette de couleurs est vraiment encore une fois très intéresante : jaune, vert, bleu... c'est étonnant comme la nuit offre des couleurs comme épurées... joli travail et si bien
décrit encore une fois.


sunnyboy 06/08/2011 14:27



ça viendra inevitablement.


Mais j'ai peur que ce soit une catastrophe au moins au niveau organisation et frustration de ne pouvoir tout couvrir comme je m'en suis expliqué sur d'autres commentaires..


Pour les couleurs, oui, finalement, chimiquement on va dire, le bleu du ciel reste bleu, le vert de l'herbe itou. Ce qui est interessant c'est l'intensité que ces couleurs revêtent.


Encore une jolie réactivité de ta part.



Comment Ça, Dimanche?

  • : Un-dimanche-sinon-rien
  • Un-dimanche-sinon-rien
  • : Bouchées ou pas,ça passe d.abord par les oreilles avant d.atteindre le coeur. Le cerveau n.est qu.un accessoire. Pour les choses vues répétez la même opération mais faites passer le tout par les yeux. Ne nous privons pas d'être rétiniens un tant soit peu.
  • Contact

Bah Oui, Dimanche!

  • sunnyboy
  • "Il chante la terre"
  • "Il chante la terre"

Best Before...