Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 21:58
DSC02496Une fois de plus, je me rend compte qu'il me faudrait soit un assistant, soit un cerveau qui puisse penser à faire des photos!
Ce n'est pas tant que je n'ai pas le temps mais faire des concerts et se photographier ou penser a demander a quelqu'un de faire des photos et me les faire parvenir est laborieux et pas vraimant aisé.
Pour ce premier jour de cette mini tournée, je n'ai que quelques photos de LIMERENCE que je pense à prendre à la toute fin de leur concert et aucunes donc de GBG.
Afin de preparer ce concert nous avions passé trois jours en résidence au Theatre Poquelin à Toulon, lieu, qui je l'espere, servira encore de résidence à d'autres groupes. (à l'heure actuelle, ça a déjà été le cas avec un de mes autres groupes: VIKING DRESS
link)
La scene est assez élevée (environ 90cm) et confortable en surface (environ 8x5m). Il y a un rideau que l'on peut fermer et qui permet de couper de la reverberation naturelle de la salle.
Si je pouvais assez me rendre compte du son de la salle, puisque depuis qu'elle a été récupérée en quelque sorte par l'association du Midi festival, avait eu lieu un concert: celui de ARIEL PINK et son 'Haunted graffiti', je pouvais à peine imaginer ce qu'il allait en etre des lumieres. Il s'avere que le technicien a fait vraimen quelque chose de brillant! (cf les photos)

Je ne vais pas vous reparler de Viv Albertine et son groupe puisque je l'ai fait l'article précédent, simplement vous dire que quand nous avions joués avec elle, en Angleterre, il n'y avait pas Dan, le clavier. C'est donc une agréable surprise et à la fois une grosse attente de notre part puisque c'est un musicien chevronné. Les balances se passent tres agréablement pour eux ça en sera de même pour nous. Je m'improvise technicien guitare pour Viv qui a une idée du son qu'elle voudrait avoir alors que c'est sur mon ampli qu'elle va jouer (comme ça se fait souvent le groupe qui reçoit prête son materiel) et heureusement que j'ai deux pieds de clavier dans ma voiture car Dan est dans l'obligation de fabriquer un systeme d'attache tout personnel que je ne pourrais pas utiliser.
Je crois que nous commençons notre concert un peu en retard, la faute a peu de monde. Finalement les gens sont au rendez-vous et la salle se remplira pendant notre concert. Même si les conditions sont bonnes, je ne m'entends pas toujours mon clavier et j'ai l'impression que mon son de guitare est sur-aigÜ et qu'on entend que moi: je suis donc à la fois à l'aise et à la fois dérangé par celà (chose a laquelle je vais devoir m'habituer peu à peu). ça me crispe et je fais quelques erreurs mais je ne me demoralise pas. Au final le concert a une pêche assez enlevée, ce qui excite finalement une bonne partie de l'assistance: le pari de chauffer la salle est presque gagné.


DSC02497C'est au tour de Viv et son groupe de rentrer en scene. Et Oh surprise: Viv qui arborait en Angleterre une robe longue mais moulante comme un fourreau semble avoir décidé de racourcir le tout! Je me demande a ce moment-là s'il s'agit plutot d'entertainement (de spectacle en français) propre aux anglo saxons ou si c'est sa personnalité entre autre de punkette sexy et endiablée qui lui revient soudain pour un public qui est plus facile a convaincre que le public anglais..Ce n'est qu'en voyageant ces quatre jours avec eux que je pourrais repondre que les deux propositions sont valables.

Nous connaissons et reconnaissons les chansons qui nous avaient enchanté il y a à peu pres deux mois et il y a un peu plus d'une heure en balance: une efficacité melodique imparable et logique pour des contines un peu osées. Pour ce faire, elle a eu l'idée de s'equiper de morceaux de cartons découpés et réguliers sur lesquels elle a décidé de traduire (grace à l'aide de deux jeunes gens présents pour la préparation du concert) et d'inscrire les titres de ses chansons! C'est ce côté-là du spectacle qui nous fait aussi "entrer" dans ses chansons, et ce n'est pas ses etudes de cinema qui pourraient la deservir...
Le groupe est super en place, et je devine un certain nombre d'heures de répétitions...Le clavier nouveau semble parfaitement jouer son rôle d'appui et d'accompagnateur imaginaire de ces ritournelles crues; ce qui n'empechera pas l'habitude insolite de Viv de s'arreter en debut de chanson dés qu'elle sent que le groupe -ou souvent elle-même n'y est pas- touchant et surprenant à la fois; peut etre même insolent pour certains, mais voilà, c'est elle!
Une agréable soirée amusante et jubilatoire qui prefigure les quelques jours à venir.

Le Lendemain il est prevu que nous faisions route pour Lyon, et avec Get Back Guinozzi! de tourner le matin un clip sous l'egide de SOPHIE GATEAU (je publierai ce clip quand il sera monté et que j'aurai l'autorisation) le temps joue donc contre nous car l'idée du clip est tout sauf celui d'un clip fait maison et Lyon n'est pas la porte à côté!
finalement nous finissons en avance et partons dans les temps vers le concert du soir.
Preparez vos coussins ;)

DSC02500
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Il faut reconnaitre aussi qu'elle est craquante en mini jupe !<br /> De ce que je constate, c'est un joli brin de fille.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonne journée Musicien! j'ai quitté les coussins!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est con que je sois si loin, ca m'aurais bien dit de faire un max de photos :(<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On the road again.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Arf, le com de Punk !<br /> Bon, ok, je m'installe et j'attends la suite.<br /> Puis merci pour les précisions : quand on n'y connait rien, on meurt moins bête !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou Blyster, bah il a un peu raison: cette femme a une sensibilité qui me touche, il faut le dire.<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mais que viennent faire mes cousins là dedans?<br /> <br /> <br /> Oups j'avais mal lu!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Musicien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ok, je prends mon coussin et attends la suite, en roupillant !<br /> as-tu acheté ton numérique ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> t'aurais pas un peu le beguin?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonne route à toi Musicien, j'ai bien apprécié la description de la mise en place du concert puis de son déroulement<br /> Amicalement <br /> <br /> <br />
Répondre

Comment Ça, Dimanche?

  • : Un-dimanche-sinon-rien
  • : Bouchées ou pas,ça passe d.abord par les oreilles avant d.atteindre le coeur. Le cerveau n.est qu.un accessoire. Pour les choses vues répétez la même opération mais faites passer le tout par les yeux. Ne nous privons pas d'être rétiniens un tant soit peu.
  • Contact

Bah Oui, Dimanche!

  • sunnyboy
  • "Il chante la terre"
  • "Il chante la terre"

Best Before...