Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 21:57
Quelques photos, anecdotes et pensées concernant le périple de Get Back Guinozzi! de l'autre côté du "Channel"

Nous en sommes déjà finalement a plus de la moitié de notre mini tournée ici, et ce Lundi au soleil qui se pointe m'encourage dés le matin à me balader dans le quartier où nous sommes accueilli pour ces deux nuits. Et je ne sais toujours pas, à l'heure actuelle, duquel il s'agit.
Il doit etre aux alentours de 9 heures, j'ai le temps et j'ai surtout un peu faim. Dans la rue principale -qui ressemble a s'y méprendre à celle dans laquelle a été touné le clip de "unfinished sympathy" de Massive attack- non loin d'ici, je trouve un marché et un certain nombre de boulangeries. Oh non, pas de celles que nous connaissons en France mais plutôt une espece de patisserie. ça tombe bien justement.
Juste ce qu'il faut pour demarrer la journée où nous attendent deux concerts:
        -dans un magasin de disques trendy: PURE GROOVE aux alentours de 13 heures, l'heure du déjeuner donc, et ce n'est pas un si mauvais calcul même si on peut s'imaginer que ce concert soit plutôt orienté et qu'il y a aussi des concerts le soir.
        -une session souple et légere dans une radio associative.
Je profite un peu du calme et de la quasi solitude d'un parc peu arboré pour penser à rien (pas de photo reussie du dit parc donc a vous d'imaginer) Et c'est dans ce moment-là qu'on se dit que la musique pourrait attendre...au moins jusqu'a demain.



photo 1: vue de l'interieur de la cuisine de l'appartement prêté pour l'occasion










photo 2: une façade qui retient geometriquement mon attention










Regis et Luc sont reveillés, je poursuis mon petit déjeuner par un jus de fruits et me voilà paré énergiquement pour transmettre mes vitamines à la musique du groupe.
Nous attendons notre conducteur de van attitré, Scott qui dois nous faire une visite accélérée et bruyante de Londres à travers la City.
Je fais, par amusement, quelques videos plus ou moins experimentales (je suis comme ça dés le matin,moi) et nous approchons tranquilement de notre point de chute, Londres ne paraissant, pour une heure de pointe, pas si encombrée que ça. Au contraire des jours qui suivront.

Le quartier où nous etions etait fait de petites maisons typiques a un seul étage voire deux; on a maintenant a faire a des tours, maisons un peu moins modestes ayant abrité des machines/manufactures et abritant aujourd'hui des bureaux. Mais je ne vous apprend rien,pourtant, je vois plus de vieilles batisses ayant résisté au temps que de tours de verre.






photo 4: Un de ces fameux feu tricolores dont l'ingéniosité réside dans le fait -pour prevenir- qu'au moment où cela va passer au vert le feu repasse tres rapidement par l'orange.













photo 3: Au moment où nous nous installons, une equipe de cinéma fait de même juste à côté du magasin de disques.




Le temps de nous laisser gagner par l'atmosphere du lieu qui est plus que bien conçu et executions nos balances, l'equipe semble, elle aussi, prête. Notre repas italien pris, ce que j'avais pris pour un reportage sur le café/snack où se fait le tournage se révele etre en fait un film policier.
R.A.S.,nos balances se dérouleront aussi bien que notre concert. Je peux même dire que je me suis un peu amusé, même si je n'entend pas toujours mon clavier dans le retour.
Même si la session radio n'est pas enregistré en live, les conditions le sont. Le rangement du materiel est sommaire car nous prenons le minimum et apprenons sitôt notre concert terminé (et quelques singles signés: extraordinaire!) que nous rejouons le soir même, 20h, dans le même lieu pour cause d'artiste defectueux.
La session radio reste sur une energie semblable (note pour plus tard: ne pas hesiter a faire des concerts le lundi si cela est proposé) même si j'ai un peu de stress au fond: sans mes effets je suis un peu dénudé et je dois improviser une des parties du clavier à la guitare!
Le boss de FAT CAT, Dave Howell nous accompagne depuis hier et il nous rejoint jusque la session radio et va même jusqu'a filmer. Même si cela peut paraître normal surtout que nous sommes en promo, je le trouve tres protecteur et investi. Je trouve aussi que cet ancien etudiant des beaux-arts se debrouille pas si mal. Tres bien même.
  photo 5: le boss, sortant satisfait de cette session
 








Je reste un peu pour discuter, avec distance, des conditions générales de cette mini tournée promo, chiffres à l'appui et à la clé.

Il est prevu que nous rejoignons les autres qui ont embarqué tout le materiel sauf les guitares,pour 18h30 mais il semble que la distance pour rejoindre PURE GROOVE ait été sous évaluée, nous decidons avec Eglantine et Fred de prendre le métro.
Pas le temps de trainer, une balance rapide et l'on peut se preparer a un nouveau concert qui semblera être une comodité.
Fin du concert et je me permet de goûter les bieres originales -et italiennes- que le magasin, oh surprise, est autorisé a vendre. (note pour millgram et punk80s: 2 bieres, pas plus)
La soirée se poursuivra avec une ecoute de disques (comme avant notre concert) et une balade dans le Londres nocturne et un restaurant coréen!




photo 6: une autre de ces architectures cette fois-ci en lumiere qui retiennent mon attention

Partager cet article

Repost 0
Published by Le-musicien-du-dimanche - dans travel in nihilon
commenter cet article

commentaires

Venise86 25/11/2009 21:10


Beau reportage et belle mise en page... Agréable de venir chez toi. Tes références et tes amours sont les notes et les miens des mots, mais finalement, finalement, la passion est la même... Ne
change rien surtout !! Amitié sincère.


Anonymous 28/10/2009 21:41


Arf, j'ai lu ton prog et je sais tout :)


lapikichante 24/10/2009 22:05


me revoilou sur le net. Même si j'avais le son, je m'en vais te lire et regarder tes images, moooooak


margot 24/10/2009 21:14


rocambolesque! Lol! re-BizzzzzzzzEve


margot 24/10/2009 21:13


Coucou petit romancier musicien, tu as lâché ta plume pour nous conter tes aventures rocmbolesques, mais j'oubliai la période Automne-hiver nous ralentit tous et essoyons de reprendre un peu
d'énergie aux derniers rayons de soleil, mouais! Je te souhaites boenne soirée et week-end. grosses bises Evelyne.


ruth13 24/10/2009 11:40


mais qu'y a t il donc dans la pochette bleue ? signé :une gourmande....


Le-musicien-du-dimanche 24/10/2009 11:54


Hé bien, si je me souviens bien, chere RUTH, il y avait mes victuailles de le matinée: c'est a dire une patisserie belge (un finger que je venais de terminer) un gateau marbré et roulé saveur
noisette ainsi qu'un jus mulivitaminé.
pour repondre a FDR42, il est bien prevu une tournée en France, je vous en parlerai prochainement, en attendant, les tres prochaines dates sont:
Nantes le 30/10
Paris le 31/10
et plus loin de nouveau Paris le 22/11
Toulon le 27/11
Lyon le 28/11
et Dijon le 29/11... 


Fanderock42 21/10/2009 16:14


Oh c'est fou.. Je me sens un peu.. à la traîne.. J'ignorais que tu faisais des tournées ^^' ..
Je ne connais pas le nom de ton groupe non plus.. (Ben ouais, j'ai même pas tout lu de ton blog pour l'instant, honteux je sais).
Mais je vais m'y mettre ! Heu.. Lorsque j'aurais le temps..

Est-ce que vous passez en France ?

A bientôt..


Tagazou 20/10/2009 14:01


Le beau temps est toujours en moi..............
Température stable....
http://www.youtube.com/watch?v=93HWraYnSFc
Cadeau du passé


Tagazou 19/10/2009 08:10


Moi le matin j'expérimente le café du troquet du coin de la rue!


Venise86 18/10/2009 23:50


Bon, ton lien chez moi ne fonctionne pas, heureusement que je t'ai encarté dans mes favs !!! Je vois que tu fais dans le luxe, il faut donc que je vienne visiter tout cela, dès que ce gouvernement
de *erde me laisse un peu d'esprit disponible...
Pour le vendeur de légumes, gentillet chez moi à Venise, ben il est sur une barque, sur un rio du quartier de l'arsenal, normal quoi quand les routes et ruelles sont liquides ....


Comment Ça, Dimanche?

  • : Un-dimanche-sinon-rien
  • Un-dimanche-sinon-rien
  • : Bouchées ou pas,ça passe d.abord par les oreilles avant d.atteindre le coeur. Le cerveau n.est qu.un accessoire. Pour les choses vues répétez la même opération mais faites passer le tout par les yeux. Ne nous privons pas d'être rétiniens un tant soit peu.
  • Contact

Bah Oui, Dimanche!

  • sunnyboy
  • "Il chante la terre"
  • "Il chante la terre"

Best Before...